Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 24.11 - À tuteur-tuteur ennemi

The Changing of the Guardian

Une tornade fait réfléchir Homer et Marge sur les hypothétiques tuteurs de leurs enfants quand ceux-ci rencontrent un couple cool et branché. Mais quel est leur vrai but ?

Diffusion originale : 27 janvier 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 janvier 2013
Réalisat.eur.rice.s : Bob Anderson
Scénariste.s : Rob LaZebnik
Guest.s : Danny DeVito , Rashida Jones

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 22 mars 2014 à 17:41

Probablement l'épisode au potentiel le plus gâché de tous. Le début était si prometteur que ça en ait triste de voir que l'absence totale de maîtrise du temps et du script de la part des auteurs a rendu juste un ensemble pourri et pas cohérent...

- Couch-gag morbide mais court, c'est déjà-ça.

Acte I :

+ "Ooh, dear Lord, if this tornado must take me, please let it take me to Oz !"

+ Lenny et Carl ont droit à de bons moments, donc le très bon gag où avec Homer ils essayent de séduire Marge en "tenant la note". Un pari risqué vu la longueur du truc mais qui a bien marché sur moi.

+ La tornade c'est quelque chose de jamais-vu dans la série si je ne dis pas de bêtises et les gags autour sont assez drôles. La scène où Marge la décrit comme l'aspirateur de Dieu est drôle.

+ "Save her first" un moment extrêmement simple et non-nécessaire, c'est toute la beauté du geste d'Homer. Trop rare dans les récentes saisons.

Acte II :

- Le premier acte jusqu'ici est assez excellent mais il y a malgré tout plusieurs gags impliquant des morts ou Homer qui souffre qui ne me font pas rire du tout.

+ Un caméo d'Herbert Powell !

- Yep, un gag sur la mise en esclavage d'une enfant asiatique maintenant. Non, cet épisode a des gags douteux.

- Toute la ville s'enfuit devant Homer et Marge quand ils cherchent des tuteurs.

Acte III :

- Le surfeur et l'avocate sont enfin introduits après 13 minutes de divergences. Je crois que c'est un record de "scénario introduit le plus tardivement" dans l'histoire de la série.

- Et ils sont deux guests incroyablement plats et non-développés. Au moins leurs voix ne sont pas trop mal doublées, par chance les comédiens savent bien jouer pour une série animée.

- Homer se pique au donut. De mieux en mieux les blagues...

- Oh et les nouveaux tuteurs ont volé les enfants d'Homer et Marge. Ce scénario me semble tout droit sorti de la saison 13.

Acte IV :

- Tout dans cet acte semble tellement faux et forcé, que ce soit l'amour dans la famille ou tous les dilemmes moraux, tout pue l'écriture à la va-vite et rien n'est cohérent, c'est consternant...

Après un début complètement délirant mais extrêmement original, des gags drôles et des instants touchants, on réalise qu'au deux-tiers de l'épisode le scénario n'a pas encore commencé. Dès lors que l'épisode introduit le surfeur et l'avocate, il s'auto-condamne à une fin moisie.

Un peu à la manière de "A Tree Grows in Springfield", mais en pire, car si dans ce dernier les deux "parties" de l'épisode auraient pu se suffire à elles-même, ce n'est absolument pas le cas ici où la tornade n'est vraiment qu'un bon point de départ qui n'aboutit à rien de bien.

C'est vraiment dommage. Ensuite tout est expédié, on ne comprend pas vraiment le point de vue des enfants et la toute fin sonnait vraiment comme "bon, on vous rend vos enfants car toute façon il n'y a plus de temps dans l'épisode".


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 22 mars 2014 à 13:11

Partant d'une bonne idée, l'épisode se vautre dans les grandes largeurs, à tel point qu'arrivé à la fin, on n'a la fâcheuse impression que l'histoire n'a pas encore commencé ...


9.5

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 8
15 juil. 2015
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 7
22 mars 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
20 avril 2013
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 11
02 févr. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.